Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 mars 2012

Pocahontas, sors de ce corps !

Mes origines indiennes remontent à la surface avec ce nouveau défi 13. Il ne me manque que  le calumet de la paix, les tresses et la plume dans les cheveux pour parfaire la panoplie. 

L’idée Ô combien géniale du défi du jour est de copier, de s’inspirer à la manière de, ou de faire à la façon de…

Ici, ce n'est pas du tout le style de la maison ;). 

6122

Crédit photo Comptoir des cotonniers

Quand j’ai vu la nouvelle collec' de Comptoir des Cotonniers, j'ai été séduite par cette petite jupe avec son empiècement  à effet « basque », ses poches bordées de biais ainsi que les stripes à la base qui contrastent avec l’imprimé  Ikat. Totale improvisation en m'aidant d'une jupe achetée dans le commerce pour ce modèle à impression ethnique/azthèque que j'ai doublé de voile de coton. 

CDC1

DSCF5070 CDC3 CDC4 

CDC2

 

Entretemps, je suis tombée en extase devant l’idée lumineuse de Cécile avec ses jolis bracelets  judicieusement fermés  par des boucles de sacs. N’ayant pas à ma disposition ce type de fermeture, je me suis servie du vieux pour faire du neuf. Quelques perforations dans une chute de cuir, du cordon liberty et l’affaire était dans le sac en moins de deux. Merci  Cécile  pour l'inspiration !  Il m’est d’avis que ce bracelet fera des petits ;)...

Bracelet Cécile1 

Bracelet Cécile2 BC4 BC5

BC3

 

Enfin, le bracelet brodé d'Isabel Marant, me faisait  de l’œil depuis un moment déjà. J’avais le bracelet esclave et toutes les perles en stock, sauf  les rocailles miyuki vertes qui me faisaient cruellement défaut pour mener à bien ce projet. Qu'à cela ne tienne, j’ai fait sans.

619538-bracelet-isabel-marant-nbsp-prix-637x0-2

Crédit photo Puretrend


De ces trois « copies » c’est ce dernier qui m’a donné le plus de fils à retordre. Broder des bb perles deux par deux au point arrière ne fut pas une mince affaire. J’ai bien cru que j’allais devoir m’acheter des yeux pour le finir.  Mais c’était ça ou claquer 130 euros.Non mais, franchement, ça les vaut les filles (sauf si ce sont des petites mains  qui le réalisent, hum...) quand on pense au nombre d’heures de travail que demande ce machin. Sachant que ce bracelet sera probablement relégué au fond du tiroir une fois la saison terminée, le DIY est mon ami et le banquier aussi.

 

IM5

 Bracelet Isabel M IM2 IM 1 

CDC6

Sur ce,  je vous invite à vous rendre à la galerie des mauvaises élèves. Qui sait, l'envie de "copier" vous tentera peut-être... 

 

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou! je decouvre ton blog et je suis fan des vetements, des bijoux <3
Z
Je préfère ta version de la jupe! Bravo aussi pour les accessoires!!
S
Je suis complètement tombée amoureuse de ton bracelet "Isabelle M." ! j'ai l'habitude de tisser des perles mais pas de broder, j'imagine le travail de fourmie ! petite question : en quel matière était ton support ? (en général les aiguilles sont toutes fines alors ça n'a pas du être évident ! Merci d'avance pour ta réponse) Sinon j'adore la jupe, bien plus jolie que l'original bravo :)
N
Que dire devant tant d'ingéniosité ! Contente de retrouver l'esprit Sogirly. A mon tour je vais te copier si tu le permets (je rêve de ce type de jupe en wax)et ce bracelet une petite merveille !
T
Bonjour,<br /> <br /> belle réussite et les finitions sont top, la poche paspoilée géniale, j'aimerai me faire la même as-tu fait un tuto ce serait super merci<br /> <br /> pour les idées bracelets<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> marianne
Publicité