Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 décembre 2012

Travaux d'aiguille

Depuis la publication de ce tuto généreusement offert par la talentueuse Megan Nielsen, j'ai pris du temps avant de me lancer dans la confection de ce col festonné et perlé. 

Col perlé

Du temps surtout pour trouver les perles idéales, pas trop honéreuses et légères, de manière à supporter le poids d'un tel accessoire autour de mon cou. Il était prévu 1000 perles de 5 mm, j'en ai brodé 1200 si bien que j'ai dû effectuer deux commandes ici afin de mener à bien ce projet. Les buggles proviennent de cultura, une seule boîte suffit. 

DSCF7900

Sinon, aucune modification par rapport au modèle parfaitement conçu. Merci Megan ! La couture du col fut un jeu d'enfant à côté de la pose des perles brodées une à une...

DSCF7917

Cependant, avant de broder les perles et les buggles, j'ai laissé une ouverture (cousue à petits points une fois l'ouvrage fini) sur le centre de la partie supérieure du col afin de cacher les nombreux noeuds. Cette technique permet ainsi de broder les perles uniquement sur la partie supérieure préalablement thermocollée. Il faut certes un peu de gymnastique des doigts mais c'est jouable. 

DSCF9060

Terminé depuis quelques mois déjà, ce col amovible a l'avantage de réveiller la plupart des tops de mon dressing.

Dans le même esprit et comme mes billets se font de plus en plus rares, je saisis l'occasion de vous montrer un autre DIY facile à réaliser. Pour ce dernier, j'ai utilisé une chute de cuir et des clous à griffes pour un côté rock. Avant de poser les clous,  j'ai surpiqué le contour du col à 1 mm du bord. Le gabarit du col Claudine est à télécharger ici

col 1

Col 2 

Enfin, c'est sans prétention que je profite du thème de l'utime défi'13 de l'année pour publier ce billet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel courage!! Mais tu peux être fière du résultat!
C
Quel jeu de patience !!!
M
Magnifique travail, quelle patiente, bravo, le résultat est vraiment superbe. Tu dois être ravie et bien récompensée de tes heures de couture !
P
Quel travail ! Ces deux cols sont magnifiques !
C
Je te souhaite une très belle année 2013. En espérant te voir un peu plus que cette fin d'année 2012.
Publicité