Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
29 février 2012

Utile mais pas futile...

Un peu de couture par ici avec un accessoire fort utile à l'occasion du défi'13 "feux d'artifice".  

Il y a quelque temps de cela, j'avais reçu de la part de Sophie, une pochette de rangement qui convenait tout à fait à mes aiguilles interchangeables. 

Depuis, la famille s'est agrandie et  le contenu de cette petite jolie pochette débordait dans tous les sens. J'ai pris du temps pour me décider à réaliser un doublon et, au hasard de mes vagabondages sur le net, je suis tombée sur ce tuto parfaitement élaboré. Merci à sa créatrice !

 

1

2

3

4

5

Tissus Coupons St Pierre

Pour une fois, j'avais tout le matériel en stock et ma mac a connu une première avec ses fonctions broderies jamais exploitées jusqu'ici.

Au niveau de la conception, j'ai suivi le modèle initial à la lettre en adoptant 3 petites modifications :

  • Les dimensions rectifiées afin de glisser la jauge à aiguilles
  • Une pochette avec fermeture éclair pour ranger les petites pièces telles que les clés, les anneaux marqueurs, les minis ciseaux, etc...
  • Une fermeture à scratch de crainte que l'aimant saute pour cause de surcharge pondérale ;)
En ce qui concerne la pochette offerte par Sophie, elle me servira de doublon/nomade. 
 
Enfin, un petit clin d'oeil à Laurence avec l'astuce du jour. Dorénavant, tu ne verras plus un range-CD du même oeil.   

6

Abandonné par l'homme, cet objet a trouvé grâce à mes yeux pour son côté pratique et fonctionnel. Mes aiguilles circulaires fixes sont enfin rangées convenablement. 

7

 

Bonne journée  !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellentes idées. j'adhère. <br /> <br /> Mais quel perfectionnisme...... Je suis stupéfaite...
N
Ça y est, je l'ai fait!<br /> <br /> Merci pour la tentation!
E
C'est super! ça me donne envie de faire le même! mais ça m'a l'air compliqué quand même??!!
T
ah, excellent ! J'ai reçu pour noël le kit complet, qui est toujours dans la trousse fournie par le fabricant, tu viens de me donner là une très bonne idée !!
N
superbe! tjrs très pratique ces petites pochettes, bises et bonne journée.
Publicité