Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
11 janvier 2011

Modern Garden Cardigan

Avec Danielle, Laurence et Sophie, nous voici réunies pour un nouveau défi.
Repéré par Danielle, nous avons élu le Modern Garden Cardigan comme premier défi tricot de l'année.
N'hésitez pas à cliquer sur les images suivantes afin de mieux apprécier leur bel ouvrage.

gilet_Laurence sophie danielle


Sans vraiment nous concerter, nous avons choisi des laines et des coloris différents.
Et j'éprouve toujours autant de plaisir à participer à ce type de défi avec mes comparses car encore une fois, je suis conquise par l'interprétation de chacune d'entre nous.

Sans plus tarder, je fais place à ma version.

veste_d_fi_garden_1
garden_2 DSCF0835
garden_3

Modèle Modern Garden Cardigan de Veera Välimäki
Laine Eskimo et fil Glitter drops


Bien sûr la clarté n'était pas au rendez-vous lors de la prise des photos. La couleur la plus approchante est représentée par la deuxième et la dernière image.

Que dire de ce modèle sinon qu'il est fort plaisant à réaliser. Ce cardigan se monte d'une seule pièce (du bas vers le haut) avec des aiguilles circulaires n°10. J'ai utilisé une taille de moins pour la réalisation du col aux rangs raccourcis de peur que cela ne baille. J'ai oscillé entre la taille M et L pour la longueur et pour le montage des manches étroites.
Ce gilet se porte très près du corps afin de mettre en évidence le point ajouré qui sculpte parfaitement le body. N'ayant pas un physique de déesse aimant pas être saucissonné dans mes vêtements, je préfère le porter ouvert.

De plus, j'ai été agréablement surprise par cette laine qui tient chaud malgré les "aérations" du point ajouré et ce coloris rouge Hermès répondait tout à fait à mes attentes. De plus, je l'ai doublée d'un fil glitter qui reste très discret sur l'ensemble de l'ouvrage.

Encore une fois, je été ravie de participer à ce challenge les filles !
Merci pour ce petit défi tricot et vivement le prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve ta version superbe et je me permet de t'importuner parce que je l'ai sur mes aiguilles pour la deuxième fois et j'ai du mal à traduire une partie du modèle, penses tu pouvoir m'aider (qu'il puisse partir de ma panière à en cours) ? merci !
ا
Vous defier?Et qui ose le faire?Mais tout ce que<br /> vous faites est magnifique!Et avec ce cardigan<br /> (que j'aimerais volontiers porter)vous serez <br /> certainement qualifiee LA Meilleure,dans le domaine du tissu ou du tricot!!!Un grand BRAVO.
K
c magnifique bravo
D
Ton gilet donne la pêche! Aiguilles 10 le bonheur, il a dû se monter à toute vitesse :D J'ai tricoté un bonnet en aig 3,5 mais trop grand faut que je le refasse, pfffffff...
M
plus que jolie version!!!!
Publicité