Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Maxi col style Kookaï + tuto

Un modèle qui  ne se présente plus tellement il a fait des ravages auprès des addict de ce maxi col.
A mon tour de vous présenter ma version réalisée depuis un moment déjà ainsi que le tuto express.
Mais qu'a - t - il donc de particulier me diriez - vous ?


snood_2

A première vue, rien de particulier hein ?
Sauf que...
Étudions de plus près la composition du modèle original.

col_kooka_


Hummmm... ça vous parle un peu mieux là ?
Non ? Toujours pas ?

Snood_laine_1


Heuuu... Et là ? ;)

d_tail_laine


Aaaaaaaaaaahhhhhhhh ! Je savais que vous aviez deviné. ^_^
Les images se passent de commentaires sur
le plagiat la qualité, la  légèreté et la douceur de cette laine qui je crois, existe en trois coloris (gris clair, anthracite et écru... à vérifier).

Allez, comme promis plus haut, un petit tuto vite fait avant d'affronter la pluie.

Fournitures :
5 pelotes de Laine Lima de Monoprix.
Aiguille circulaire n°10

Réalisation :
Monter 80 mailles aux aiguilles circulaire, tricoter au jersey endroit les 5 pelotes de manière à former un tube.
Rabattre  les mailles
souplement.

Si vous ne possédez pas d'aiguille circulaire, monter les 80 mailles aux aiguilles et tricoter les 5 pelotes.
Rabattre souplement les mailles et effectuer une couture invisible de manière à former un tube.

Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Héhé, toi aussi tu as succombé au col doudou ))<br /> Cette laine me fait penser à la Galapagos de Phildar, un peu mèche et toute douce, elle a l'air très agréable.<br /> Très bonne année à toi aussi !
D
J'adore ces maxi cols !
C
Mais pourquoi les journées ne font-elles que 24h !!!
A
Elle est sympa la laine from Monop' dis-donc, je n'y pense pas assez souvent, bravo pour ton col moelleux, il est top !
G
Et porté, il donne quoi?<br /> J'ai suivi le même tuto mais le mien me parait un peu grand...<br /> En tout cas, il est très chouette, joli talent de faussaire!!!
Publicité