Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

Coco, sinon rien !

Héhé, une fois de plus, Carole, Karen & Karine nous proposent un petit défi : celui de réaliser une veste ou un manteau.

Mon choix s'est automatiquement porté sur la petite veste "style" Coco tant plébiscitée sur les podiums.

Largement inspirée par deux modèles de la nouvelle collection de  Sinéquanone et  de Maje, j'ai honteusement plagié la fermeture par agrafes (voir détails plus bas) et le galon à maillon afin de limiter l'effet "granny".

Le tweed,  en lainage mélangé provient de Mondial Textiles (soldes de l'hiver dernier).

Le modèle est tiré du magazine Fait Main de mai 2009.

J'avoue que cette petite veste m'en a fait voir de toutes les couleurs ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver THE galon et j'ai tellement dégusté avec le tweed qui s'effilochait dans tous les sens que j''ai fini par surjeter toutes les pièces avant de poser la doublure.

Veste_face_20

Veste_d_tail_1 D_tails_poche_et_manche

Veste_de_profil d_tail_veste_cc

revers_parmenture Fournitures_CC

veste_cintre

Tweed et doublure : Mondial Tissus

Galon et agrafes : Mercerie Dimo de St Priest (69)

Ma foi, je l'adore cette petite veste ! Portée sur une petite robe noire pour une allure chic ou sur un jean pour une tenue plus décontractée, elle sera une pièce maîtresse de mon dressing cet hiver.

Sinon, par pur hasard, j'ai déniché le meilleur bon plan shoes de l'année pour aller avec ;).

shoes

Shoes Morgan

Sautoir GL

Si vous le souhaitez, je vous invite  ICI, afin de découvrir les merveilles des autres participantes qui n'ont rien à se mettre.

Merci de votre visite.

Excellent week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop belle la veste ! J'aime beaucoup le tissu, la finition avec le galon et le modèle.<br /> <br /> A bientôt sur nos blogs.
M
bravo, c'est tout ce que je peux dire !
M
Elle est magnifique ta veste!! Voilà la forme que j'aurais voulu pour la mienne...gggggrrrrrrr!!!
S
Super ta Coco ma cocote!!
D
Je suis impressionnée par le résultat trop classe, BRAVO!!!
Publicité