Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 août 2009

Tricot 13 # Part 8 #

Je ne pouvais pas partir sans vous montrer une dernière bricole...
Le thème du Tricot 13 de ce mois-ci étant de finir un tricot boulet ou d'utiliser ses restes de laine.

cotton_merceris_

J'ai donc choisi de fignoler un collier boulet qui attendait d'être fini depuis plus d'un an.
Un collier ???
Oui, oui, entièrement crocheté avec un reste de coton mercerisé et un crochet n°1

collier_crochet__2

Un vrai boulet ! Des heures de travail ! Ma foi, je suis plutôt contente du résultat.
Et pour les  courageuses qui souhaitent en faire de même, le tuto se trouve ICI.
Le travail des perles crochetées est assez fastidieux car il faut d'abord monter à l'aide d'une aiguille, toutes les perles (rocailles japonaises parfaitement calibrées) une à une sur le coton. Donc, des mètres et des mètres de perles à enfiler au préalable. Puis, on utilise un crochet n° 1 et on travaille la spirale au point lancé.

Collier_crochet__1

Rocailles japonaises - perles d'eau douce Ebay - apprêts, la droguerie - Coton mercerisé MT -

Et pour le Tricot 13 de septembre, je suis prête puisque  je me suis ruinée  j'ai été faire mes courses  ;)

laines

Laines La Droguerie

Mais pas que...
Eh oui, je prépare aussi la rentrée.
Les fournitures scolaires sont déjà dans les cartables.
Me manque juste les livres à couvrir...

Et qui dit rentrée, dit nouveautés.
De quoi avoir le baume au cœur au retour, avec ces quelques tissus que je me ferai une joie de coudre.

Tissus
Tissus chinés sur le marché & from Toto

Enfin, je vous remercie  de votre passage.
Je répondrais à vos messages dès mon retour puisque ce petit billet est programmé à l'avance.
Bonnes vacances à ceux qui partent et une bonne reprise à ceux qui reviennent.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai rien à faire en ce moment, le soir devant la télé...un petit collier boulet ! mais il ne sera pas aussi beau que le tien...
C
c'est peut être un boulet mais ce collier est sublime!!!
G
je découvre ce collier superbe, et la façon de le réaliser....je suis épatée! bravo!
T
Ce collier est splendide, je suis bluffée, j'ignorais qu'on pouvais faire ce genre de choses au crochet !
M
wahouuu quel travail !<br /> quel patience !<br /> bravo !
Publicité