Tendances du moment...

Comme beaucoup, je me suis laissée prendre par les tendances du moment surtout lorsque je me lance des défis que je crois pouvoir mener fingers in the noise. Oui, oui, je rêve... souvent ! 

Pour commencer, il y a eu le fameux bracelet style hipanema démarré l'année dernière, puis délaissé tout l'hiver.

Et, malgré les rayons furtifs du soleil de ces derniers jours, l'envie de le terminer est revenue. 

IMG_4642

IMG_4906

IMG_4881

 

Et puis, cet hiver, j'avais aussi commencé le birdy de shourouk à ma façon que j'ai recommencé un bon nombre de fois car je n'utilisais pas le support adéquat. Dorénavant, ce sera du lacy stuff pour toute broderie de bijoux ! 

Ce collier, réalisé de strass, de baguettes swarovski et d'une chaine en argent véritable, représente pour moi, le best of de ce que j'ai pu réaliser jusqu'à présent, en matière de bijoux. Même l'ami des bêtes a tenu expressément à l'immortaliser autour de son cou. 

DSCF9336

DSCF9376

Cri de gloire sur IG une fois la chose brodée... 

IMG_2732

IMG_3502

IMG_4908

 

Enfin, un coup de coeur pour le collier plastron brodé de perles de Zara qui n'est pas tombé dans mon panier puisque les finitions n'étaient pas à mon goût. J'ai bien dégusté pour ce DIY car là aussi, j'aurais dû utiliser du lacy stuff en guise de support à la place de la feutrine. Mais ça, c'était avant de côtoyer LS.

J'ai recouvert le dos de cuir fin et souple, utilisé environ 50 grammes de rocailles miyuki et une poignée de strass à coudre swarovski ansi que quelques yeux de chats pour les navettes et cabochons à sertir. Le cabochon du centre, déniché dans le sous sol d'une vieille mercerie à Beyrouth, est un strass à coudre swarovski vintage, de plus de 25 ans d'âge. 

DSCF9289

IMG_4078

09153dd49f7e11e29b2022000a9f1561_7

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'aurais pu rallonger ce billet pour vous montrer aussi quelques bidouilles navajo tissées mais canalblog n'aime pas trop que je le charge aujourd'hui. Je suis donc punie pour avoir déserté le blog si longtemps.

Je reviendrais ASAP avec un tuto pour répondre aux questions techniques du bracelet tissé sur support, demandées en off.

Bonne journée et bon long week-end à tous ceux qui pourront se le permettre.  


Geronimo

Cet été, mon regard s'est longuement attardé sur ces petites merveilles à porter au poignet... 

Modèle HarpoCrédit photo Harpo

 

J'étais loin de m'imaginer que les perles employées étaient aussi minuscules. Rien à voir avec la taille des rocailles habituellement utilisées. 

En trifouillant dans mes boîtes, j'ai réussi à rassembler quelques myuki et toho de 15 qui souffraient depuis trop longtemps de la solitude.

Le métier à tisser avait aussi repris du service... 

 

BH1

 

24 fils tendus pour poser aux micro aiguilles 23 perles sur chaque rangée avant de fixer la manchette sur un support de 2,5 cm préalablement recouvert de cuir. Le luxe quoi ! 

 

DSCF7393

 

Je ne vous cache pas que pour travailler sur ce type de projet, il faut être très motivée car les heures de travail achèvent les yeux. C'est sur la terrasse et en plein soleil que le plus gros du chantier a été effectué. Sinon, by night,  la loupe de brodeuse super glamour était mon amie. 

 

BH2

 

Verdict : 

A vue d'oeil, les perles myuki et des perles toho ne se différencient pas beaucoup. Aussi petites et régulières quelles soient, la différence se ressent tout de même au toucher. 

En résumé, la tension du fil ainsi que la régularité et le calibrage des perles utilisées sont l'atout majeur pour la réussite d'un tel projet. 

 

DSCF7666

Bague Geronimo Harpo

 


 Infos Pratiques 


 

  • Fournitures : Myuki ou toho de 15 selon le projet

                                  Métier à tisser
                                  Fil C-Lon 

                                  Support bracelet 

                                  Des yeux !

  • Quelques grilles gratuites à télécharger  ICI
  • Grille vierge pour vos créations personnalisées à télécharger ICI.
  • Vidéo sur le tissage des perles à l'aide du métier à tisser (beading loom) :

Bonne navigation ! 

Posté par sogirly à 07:55 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

mardi 24 avril 2012

Appel au soleil...

Chaque année, à l'arrivée de l'été, l' envie de tons turquoises m'envahit. J'ai donc joué avec mes perles en attendant que le soleil arrive...

Inspiration Harpo pour cette parure Navajo. Je suis bien contente d'avoir pu enfin placer la perle centrale en green turquoise, ramenée de Tunisie, 4 ans auparavant. 

Parrure façon Harpo 1

DSCF5607_2

 

Inspiration Isabel Marant pour ces simples bracelets

Bracelet IM2 

IM3

 

Des boucles d'oreilles tissées d'après le livre de Biloba, un bracelet dont vous trouverez le tuto ici et des BO toutes simples. 

DSCF5536

 

Et pour finir quelques perles montées sur du cordon en cuir pour ce bracelet multi-rang. L'image se passe de tuto ;)

DSCF5574 

Une autre envie de tons "fruits rouges" est sur le feu mais en attendant, je vous dis à très bientôt pour du tricot à quatre mains...

détail fente

Posté par sogirly à 07:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 9 mars 2012

Royal

En attendant que ce projet, tricoté en duo avec Elisabeth, prenne forme,

DSCF4636

Un sautoir assorti a vu le jour...


DSCF2456

DSCF2457

Matos de Beyrouth


Bon week end !

Posté par sogirly à 07:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mercredi 21 décembre 2011

Christmas Gift

Houlala, la fin d'année approche à grands pas et depuis plus de sept mois, ce blog ressemble  à un désert.. 

Incroyable comme le temps passe à une vitesse folle. Depuis quelque jours, mon égo et moi se concertent pour faire un brin de ménage ici avant 2012. 

Durant cette absence bloguesque, j'ai pris du recul, du temps pour vivre mes passions à fond, pour réfléchir et aussi pour remettre en question l'objectif principal de ce blog.

Allez, oust aux toiles d'araignées ! Il m'est d'avis qu'elles reviendront car il ne faut pas s'attendre à un billet tous les jours non plus hein. Sophie, j'ai fini le ménage, c'est à ton tour... 

Afin d'égayer un peu cet espace virtuel, je balance un peu de  bling-bling puisque cet été encore, j'ai été chatouiller mon lieu de perdition favori en ramenant dans ma valise de jolies bracelets façon Pandora ainsi que quelques charms et autres quincailleries. 

Après le shaking des matières, quelques pièces de ce type ont déjà pris place autour du poignet de quelques unes... 

Bracelet 1

Bracelet 2

Puis, avec l'arrivée de Noël, j'ai récidivé en effectuant des petites parures (sautoirs et bracelets assortis) toutes simples qui iront couvrir le pied du sapin. 

PR

PV

PN

PB

Enfin, sans transition, je vous mets en partage cet instant magique avec l'invité surprise qui est venu subtiliser les friandises destinées à nos amis les volatiles... Pour notre plus grand bonheur, l'ami Scrat a sagement attendu la fonte des neiges pour faire son apparition au jardin. 

DSCF3441

J'admire le talent d'équilibriste de la bestiole qui se délecte en prennant appui sur ses deux pattes arrières. Trop trognon !

DSCF3440

Si seulement je pouvais éviter l'échelle et faire de même sur mon figuier. Hum, je ne suis pas sûre que la posture serait tout aussi trognon ;)

Posté par sogirly à 07:51 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


vendredi 1 avril 2011

Le bonheur

Lors de la dernière visite de Sophie sur Lyon, nous avons eu le plaisir de rencontrer Nathalie, une de nos lectrices qui nous suit depuis un moment déjà. Elle n'a pas encore de blog mais on espère qu'un jour elle se décidera à en créer un car côté bijoux et autres, elle a le don de réaliser des merveilles. Je vous montrerai prochainement le magnifique sautoir qu'elle nous a offert et qui ne me quitte plus.

Le clou de l'histoire, SUPER Sophie nous apprend un scoop concernant un grossiste de perles et d'apprêts qui venait de s'ouvrir en plein coeur de Lyon. My God ! Trop forte ! Même plus besoin de se ruer au sentier pour dénicher les bonnes trouvailles. Thanks !

C'est donc en partie grâce à elles que j'ai ressorti mes boîtes de perles avec bonheur pour réaliser quelques bricoles toutes simples et rapides.

BO_bonheur

BO_bonheur_2

Breloque bonheur nacre Veynot Paris, apprêts Comptoir des Créatrices Lyon, noeud LD Lyon

bague_bouton_neue_mode_1

Boutons neue mode MT, breloque bonheur en nacre et appprêt Veynot Paris

bague_bouton_neue_mode_2

Inutile de vous dire que j'ai retrouvé avec plaisir mes pinces,ma colle, etc... Je suis tellement emballée que d'autres projets se bousculent dans ma petite tête. Hum,ça craint car je crois que je suis presque redevenue addicte.

Bon week-end !!!

Posté par sogirly à 19:13 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

mardi 30 novembre 2010

Paris, je t'aime !

Hum... Une petite parure rapidos et sans prise de tête pour une fois.

Tout est parti autour de deux boutons à l'effigie de Paris, dénichés au dernier Salon ID Créatives de Lyon.

Deux stands de perles m'ont suffit pour réaliser cette petite parure toute simple.

DSCF0151
DSCF9938

Un bouton, quelques perles plates et rondes enfilés sur un simple ruban de soie et l'affaire était in the pocket ! Plus facile, y'a pas !

Et puis, le week-end dernier, se tenait aussi le marché aux soies.

DSCF9911

Comment ne pas craquer aux côtés des charmantes sexagénaires et octogénaires qui m'entouraient [Papy].

DSCF9874 DSCF9876

vil_enrageLucienne ! Sors de ce corps !!!

DSCF9878 DSCF9892

DSCF9882 DSCF9877

DSCF9902 DSCF9898

DSCF9899 DSCF9904

Dieu sait que je m'étais pourtant jurée d'être hyper raisonnable car, bien que Lyon soit la capitale de la soie, les tarifs pratiqués sur Paris restent les plus abordables... N'est-ce pas Sophie ? [;)]
Et comme je suis faible, impossible de ne pas céder à la tentation, aussi petite quelle soit.[Sais pas]

DSCF0164

C'eût été presque indécent de laisser ces malheureux coupons à la portée de mes adorables comparses, non ? [Reflechir]

Bonne journée [Bouquet]

Posté par sogirly à 08:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mercredi 29 septembre 2010

Connecting people

Quand j'ai ouvert ce blog, je ne me doutais pas que j'allais faire de belles rencontres.

L'homme m'avait prévenu que je risquais d'être à nouveau déçue par le côté virtuel. Sans doute, par rapport aux malencontreuses mésaventures du passé qui ont contribué à freiner l'ouverture de cet espace sur la toile...

Cependant,  j'ai très vite sympathisé avec des personnes adorables avec qui les échanges virtuelles se sont développés de jour en jour. Avec quelques unes, le voile de la toile a fait place à de chouettes rencontres.

Partageant un point commun axé autour des activités créatives, des liens se sont tissés et forcément, des sentiments, des émotions ainsi qu' un réel sens du partage se sont installés.

De plus, à travers ce blog et grâce à votre présence et à vos messages,  j'ai pu découvrir la richesse et le talent de vos univers éclectiques qui m'enchantent de jour en jour. Vive la toile !

C'est à Vous, Amies blogueuses qui me suivez depuis un certain temps, que je dédie le premier volet de ce billet ! Merci !

Et, sans transition aucune, un petit bijou de sac offert à Martine, la déesse de la broderie, qui est une addicte aux cats ;)

 Bijou_de_sac_1 

Enfin, je ne pouvais clore ce billet sans vous parler de mon bonheur à l'ouverture ce colis offert par Sophie qu'on ne présente plus pour son immense talent et pour son coeur en platine ;)

 DSCF8604

Alors, alors, il y a une très jolie trousse home-made en molleton avec l'écusson so british que j'adore, toute doublée dans de liberty sur lequel je fonds. Par ailleurs, Sophie nous a même concocté le tuto qui va bien.
 

Et comme Elle ne sait pas faire "light", ce colis renfermait aussi un magnifique sautoir noeud-noeud que vous verrez bientôt porté, un carnet Chantal Thomas  ainsi que deux superbes coupons pour la réalisation d'accessoires sympathiques for me and my daughter.

Un grand Merci Sophie pour tant de gentillesse ! Tu as illuminé mon week end !

Bonne journée !!!

Posté par sogirly à 09:23 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

vendredi 10 septembre 2010

It's been a pleasure !

De réaliser quelques bijoux pour la famille et les cop's.
Dans l'ordre,

Parure Bottoni

DSCF8188

DSCF8192

Schéma tiré du livre My favorite beads accesory, de Paolo Bottoni


Bracelet manchette &  bague assortie

DSCF8208
Perle d'eau douce, facettes tchèques, roccailes japonaises et crystal swarowsky


Bracelet en free style

DSC00241
Perles améthyste, breloque, apprêts en métal doré et perles swarowsky


Colliers

DSC01431
Collier inspiré d'un modèle swarowsky Argent et cubes swarowky


pendentif
Pendentif en swarowsky et rondes dorées

DSCF8415

Bélière montée sur un pendant swarowsky

Marque page
DSCF8409


BO camée et nœud
DSCF8424


Sautoirs
DSCF8413
Montre à gousset montée en pendentif


DSCF8417
Breloques, plume, noeud et une touche de crystal swarowsky


DSCF8429
Ruban, camée, chainette, breloques et strass  swarowsky

J'ai pris un réel plaisir à réaliser ces modestes présents. Quelques uns ont déjà été offerts ; j'espère que les autres conviendront aux destinataires...

Bon week-end !!!

Posté par sogirly à 08:25 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mardi 27 juillet 2010

Hibernatus !

(Ou) One month later...

Avec une année de plus au compteur today, je me suis consolée en concoctant quelques bijoux  pour oublier les rides orner mes poignets.

Les premiers bracelets en argent 925, à porter seuls ou pas, sont tout simplement montés sur un cordon en cuir (voir plus bas la technique du nœud coulissant).

Bracelet_argent_1

Perles argent 925 - Foire de Lyon -

Et le petit dernier est une pale copie d'un bracelet acheté cet hiver chez Naf Naf.

Bracelet_cuir_1

Cuir taupe - Le gentleman des tissus (Paris) -

Bracelet_argent_11 Bracelet_cuir_11

Je me suis aidée de cette technique pour effectuer le nœud marin coulissant.

noeud_

Telle la belle au bois dormant nettement défraîchie, hibernatus se réveille pour quelques billets avant de prendre congés ;)

A très vite pour la suite !

Bonne journée !

Posté par sogirly à 08:53 - - Commentaires [30] - Permalien [#]