Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
11 juin 2012

Action Réaction

Sous le charme de la blouse de la brillante Aime comme Marie, je n'ai pas pu résister à réaliser ce modèle pour lequel j'ai été séduite. J'espère que Marie ne me tiendra pas rigueur pour l'avoir honteusement copiée... 

Aussitôt, je me suis doublement mise à la tâche. D'abord avec un coton étoilé bien connu sur la toile de chez MT et aussi, avec un joli coupon de liberty gentiment offert par la douce Sophie que je remercie au passage. 

DSCF6658

blouse ACM 2 DSCF6691

DSCF6694 blouse ACM 1

DSCF6752 DSCF6693

DSCF6766

Pour les japan addict, je me suis appuyée sur le modèle H du SDB et du magazine Female. La première photo représente un shooting envoyé à Sophie avant le montage des manches. J'ai posé du passepoil sur les revers de manche et autour du col Claudine pour réveiller l'uniformité des matières. 

Sinon, j'ai aussi été tentée par les bijoux de Bimba et Lola tant prisés sur la toile. Punky B  et bien d'autres ont créé le buzz avec ces fameux colliers et bracelets fluo/pepsy qui coûtent un bras et l'enseigne peut leur dire merci. En décortiquant la chose de plus près, la matière première utilisée ne vaut pas grand chose... N'est-ce pas Sophie (qui a déjà réalisé le collier et les 3 bracelets dans la foulée) ? J'ai donc voulu tester un ersatz pour être sûre que ce bijou valait vraiment la peine d'être autant plébiscité et aussi pour calmer mon banquier par la même occasion. 

1

2

3

 

Verdict :

En bref, par ce DIY, je me félicite de ne pas avoir succombé à la tentation (c'est rare, je l'avoue) car pour le même montant, je préfère investir dans une valeur sûre (si si, en viellisant je finis par prendre de bonnes résolutions, hum). 

Aussi, je suis de plus en plus méfiante du buzz provoqué sur les blogs qui évite ainsi aux enseignes, des publicités onéreuses tout en touchant un large public ciblé.

Jusqu'à quand allons nous, pauvres filles, accepter d'être les victimes du marketing ? 

Perso, il m'est d'avis que l'effet de mode passé et dès la fin de la belle saison s'il y en a une, ces bracelets et colliers fleuriront sur ebay à de moindres frais... ;). Bien sûr, cela reste mon regard critique sur cette frénésie bloguesque et j'espère offenser personne par mes propos.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle est belle cette tunique . J'ai craqué pour leur patron deuxième arrondissement : affaire à suivre ! Et je suis jalouse de ton vitamine D ... Un jour peut être quand j'aurai le pattern je m'y mettrai !!! Et mais au fait j'y pense maintenant on est voisine ???
A
C'est mignon, frais et estival, elle est très jolie ta blouse.
C
Je suis fan de ta version des blouses de marie, j'avoue que la version en Liberty en parfaite, je crois que je vais aussi la copier! <br /> <br /> ... et merci pour ton message sur mon blog, je ne suis pas tres connu sur la blogo, donc ça fait plaisir de lire des commentaires! <br /> <br /> bonne soirée!
B
Tres jolies tes blouses!!!
L
et bien dis moi ces tuniques sont superbes, je craque sur le col claudette so chic... mais suis pas trop fan du bracelet... trop "mode" comme tu le dis... bizette de bonne soirée
Publicité