Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
14 avril 2011

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

Hum voilà un proverbe que Danielle a appliqué en nous offrant ce nouveau pattern "au bonheur des petites mains".

ABDPM_1 ABDPM_2

Sacrée Danielle, pour chaque saison, elle pense à nous les vamps, de peur que Sophie et moi prenions une petite grippette. Encore une fois, Danielle et moi n'avions pas encore ouvert le patron que déjà Speedy Sophie avait réalisé son trench. Et quand Danielle  eut fini le sien, je venais de trouver la perle rare car allez dire à votre marchand de tissu habituel que vous souhaitez du tissu déperlant pour réaliser un trench sans qu'il vous regarde comme si vous descendiez de la planète Mars ! Pfiou, ils ne savent vendre que du coton, de la doublure et du synthé dans la région ? Hum... Passons, je ne vais pas épiloguer sur le sujet car il y aurait tant à dire.

Comme vous pouvez le constater ci-après, les filles se sont surpassées pour ce nouveau défi et je vous invite vivement à aller admirer jusque dans les moindres détails leur chef-d'oeuvre ici et .

La version vitaminée "colorblock" de Danielle

Trench_Danielle

La version chicos "parisienne" de Sophie

Trench_Sophie

Et ma version vamp,basique de chez basique...

d_fi_trench_devant

J'ai choisi cette photo afin que vous puissiez apprécier la vraie couleur de ce trench qui ne veut pas rester fidèle au coloris comme démontré sur les images suivantes.

 d_fi_trench_plis__patte_de_manche_et_patte_de_poche d_fi_trench_doublure

DSCF1814

Bien que la réalisation de ce trench fut de longue haleine avec les 36 pièces à assembler (doublure comprise) et quelques zones d'ombre du patron, ce fut un enchantement de relever ce challenge que nous avons réussi à surmonter chacune à sa juste valeur.

Pour ma part, j'ai rajouté 8 cm de surplus à l'ourlet, modifié le gabarit des pattes de manches, effectué les poches dans les plis plats au lieu des pinces initialement prévues et opté pour une capuche amovible retenue par des boutons.

D_fi_trench_

Gabardine dépelante et doublure coton Toto

Enfin, un Grand Merci Danielle pour ce défi-trench qui tombe pile poil avec la saison actuelle.

Encore une fois, j'ai été ravie de participer avec vous à ce nouveau défi. Merci de votre patience pour la remise tardive des copies. J'espère être dans les temps pour notre prochain défi à 4.

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
13 avril 2011

Gérard Darel, quand tu nous tiens...

Les copines avaient réalisé une superbe blouse suite au coup de foudre de Danielle pour le modèle de Gérard Darel.

blouse_G_rard_Darel

Prise par quelques aventures avec un certain trench, je remets ma copie avec du retard et je profite du thème du défi'13 pour vous montrer la fameuse blouse Gérard Darel à ma sauce.

Blouse_japan_corail_ceintre

Les tons rosés et orangés étant rentrés dans mon dressing depuis fort longtemps, j'ai donc opté pour du corail avec cette petite blouse tirée du même livre Japonais utilisé par Danielle. Thanks ! 

livre_Jap

Ok, ok, présentée sur un cintre, c'est pas top !  Mais dépliée, on voit mieux le jeux des smocks. Par ailleurs, je me suis aidée de ce merveilleux tuto pour les réaliser fingers in the noise. Allez, encore un petit zoom sur la chose avant de la voir portée.

Blouse_japan_corail_d_tail_smocks

Pour le tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez Toto sans trop savoir à l'époque ce que j'allais en faire. A 3.90 euros le mètre, je n'allais pas m'en priver, même si je savais que la qualité du tissu n'était pas terrible. On oublie donc la surjeteuse et on se met à réaliser des coutures anglaises. Le modèle en lui même est réduit de 3.5 cm sur les côtés. Idem pour les manches. La valeur de la broderie est rajoutée en surplus. 4 lignées de smocks pour le corps et 2 lignées pour les manches ont suffit pour obtenir cet effet blousant.

Blouse_Japan_corail

Sophie, quant à elle avait dû pressentir que ce coloris me séduirait puisque lors de sa dernière visite sur Lyon, elle m'avait offert ce merveilleux shawl papillon qui colle pile poil avec le défi du jour. Vu la légereté de la blouse et le retour de l'hiver, je suis plus que conquise par la douceur et la chaleur de ce joli shawl. Merci poulette !

Shawl_papillon

De mon côté, en rappel à la broderie de ma blouse, je me suis aussi affairée sur une petite paire de boucles d'oreilles toutes simples à réaliser.

BO_Corail

Enfin, si vous avez une prédilection pour les couleurs chaudes, je vous invite à vous régaler avec la galerie du Défi'13.

Bonne journée !

1 avril 2011

Le bonheur

Lors de la dernière visite de Sophie sur Lyon, nous avons eu le plaisir de rencontrer Nathalie, une de nos lectrices qui nous suit depuis un moment déjà. Elle n'a pas encore de blog mais on espère qu'un jour elle se décidera à en créer un car côté bijoux et autres, elle a le don de réaliser des merveilles. Je vous montrerai prochainement le magnifique sautoir qu'elle nous a offert et qui ne me quitte plus.

Le clou de l'histoire, SUPER Sophie nous apprend un scoop concernant un grossiste de perles et d'apprêts qui venait de s'ouvrir en plein coeur de Lyon. My God ! Trop forte ! Même plus besoin de se ruer au sentier pour dénicher les bonnes trouvailles. Thanks !

C'est donc en partie grâce à elles que j'ai ressorti mes boîtes de perles avec bonheur pour réaliser quelques bricoles toutes simples et rapides.

BO_bonheur

BO_bonheur_2

Breloque bonheur nacre Veynot Paris, apprêts Comptoir des Créatrices Lyon, noeud LD Lyon

bague_bouton_neue_mode_1

Boutons neue mode MT, breloque bonheur en nacre et appprêt Veynot Paris

bague_bouton_neue_mode_2

Inutile de vous dire que j'ai retrouvé avec plaisir mes pinces,ma colle, etc... Je suis tellement emballée que d'autres projets se bousculent dans ma petite tête. Hum,ça craint car je crois que je suis presque redevenue addicte.

Bon week-end !!!

Publicité