Les copines avaient réalisé une superbe blouse suite au coup de foudre de Danielle pour le modèle de Gérard Darel.

blouse_G_rard_Darel

Prise par quelques aventures avec un certain trench, je remets ma copie avec du retard et je profite du thème du défi'13 pour vous montrer la fameuse blouse Gérard Darel à ma sauce.

Blouse_japan_corail_ceintre

Les tons rosés et orangés étant rentrés dans mon dressing depuis fort longtemps, j'ai donc opté pour du corail avec cette petite blouse tirée du même livre Japonais utilisé par Danielle. Thanks ! 

livre_Jap

Ok, ok, présentée sur un cintre, c'est pas top !  Mais dépliée, on voit mieux le jeux des smocks. Par ailleurs, je me suis aidée de ce merveilleux tuto pour les réaliser fingers in the noise. Allez, encore un petit zoom sur la chose avant de la voir portée.

Blouse_japan_corail_d_tail_smocks

Pour le tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez Toto sans trop savoir à l'époque ce que j'allais en faire. A 3.90 euros le mètre, je n'allais pas m'en priver, même si je savais que la qualité du tissu n'était pas terrible. On oublie donc la surjeteuse et on se met à réaliser des coutures anglaises. Le modèle en lui même est réduit de 3.5 cm sur les côtés. Idem pour les manches. La valeur de la broderie est rajoutée en surplus. 4 lignées de smocks pour le corps et 2 lignées pour les manches ont suffit pour obtenir cet effet blousant.

Blouse_Japan_corail

Sophie, quant à elle avait dû pressentir que ce coloris me séduirait puisque lors de sa dernière visite sur Lyon, elle m'avait offert ce merveilleux shawl papillon qui colle pile poil avec le défi du jour. Vu la légereté de la blouse et le retour de l'hiver, je suis plus que conquise par la douceur et la chaleur de ce joli shawl. Merci poulette !

Shawl_papillon

De mon côté, en rappel à la broderie de ma blouse, je me suis aussi affairée sur une petite paire de boucles d'oreilles toutes simples à réaliser.

BO_Corail

Enfin, si vous avez une prédilection pour les couleurs chaudes, je vous invite à vous régaler avec la galerie du Défi'13.

Bonne journée !