mag_fait_main_0311

Dans le Fait Main de mars, ce modèle en couverture du magazine m'avait particulièrement tapé à l'oeil.

Dans mon stock, un coupon de jersey tombait à pic pour effectuer ce top loose et confortable. 

Sauf que je n'avais pas prévu que j'allais y passer des heures devant mes machines. Croyant que c'était l'affaire d'une demi journée à peine, le chantier connut quelques imprévus comme l'échancrure de l'épaule et la largeur XXL du modèle.

Hum, je vous passe le bonheur de découdre ce genre de modèle surjetté sur un tel tissu qui glisse et qui ne veut pas accorder les rayures... Qui a dit que j'étais maniaque ?

Finalement, je m'en suis tirée en réduisant l'ampleur sur les côtés. Pour l'encolure, j'ai dû réduire sur la hauteur pour redessiner le col à ma convenance. 

DSCF1463

Les petits + de ce modèle sont au niveau des poches qui,  placées dans la découpe du devant ajoutent un certain cachet à ce tissu marin.

DSCF1466

 

Par ailleurs, Speedy Sophie n'a pas manqué de rentabiliser son magazine en réalisant deux chouettes versions de ce même modèle que je vous invite à voir chez elle.

DSCF1470

Verdict :

Comme la fille de la maison a adopté ce top tout comme le précédent, je n'ai donc plus rien à me mettre. Il ne me restait plus qu'à récidiver... pour MOI !!!

Top_female_spring_2011

Belle journée ensoleillée !