Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
10 mars 2011

Tenue printanière #1#

Dans le nouveau fait main de mars, ce petit top m'a tout de suite emballée.

4

Ne voulant pas sacrifier mon coupon de dentelle, j'ai préféré en premier lieu réaliser ce modèle avec un joli coton qui n'a rien à envier au liberty.

1

Comme vous pouvez le constater, le modèle de base n'a pas été respecté à la lettre  puisque j'ai dû apporter plusieurs modications afin d'obtenir le résultat escompté.

Au lieu d'une blouse, j'ai effectué une tunique à manches longues avec des pattes que je porte ceinturé ou pas. 

2 3

Modèle E du Fait Main de mars 2011

Côté modifications, j'ai pris la manche du modèle Q en rabotant de part et d'autre les emmanchures. J'ai coupé le dos d'une seule pièce puisque la tête passe sans problème. J'ai aussi redessiné l'encolure trop échancrée et rallongé de quelques centimètres la hauteur.

Bref, j'ai réalisé cette blouse afin de la coordonner à une veste qui fera l'objet du prochain billet.

En passant, je suis très en retard sur mes mails et vous prie de m'en excuser.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
ا
Suis-je en retard pour contempler l'arrivee hative<br /> du printemps dans cette tenue?Printaniere,merveilleuse,le modele que je prefere<br /> le plus...non?Bisous
K
aaah??? toi aussi t'es à la bourre????<br /> elle te va à merveille cette tunique rebidouillée!!!
I
Il faut que je regarde de plus près le Fait main, il est beau ce modèle et tu as raison ton coton n'a rien à envier au Liberty!
L
tu as bien fait de le modifier à ta guise car le résultat est vraiment terrible, elle est très chouette ta tunique et ce tissu aussi... alors alors bientôt de la broderie hi hi hâte de voir cela ! belle journée, biz
Z
Tu me donnes des envies! Je l'ai aussi repérée et elle fait partie des "à faire" du printemps.<br /> Ta version est moins décolletée que le modèle? Sur le schéma, on n'a pas l'impression que l'encolure est échancrée...<br /> En tous cas, tu peux tailler dans ta dentelle !
Publicité