Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

Un peu de géométrie ?

Longtemps boudé par la mode, le motif rétro s’est fait une place de choix parmi les tendances hivernales puisqu’on le voit fleurir partout dans les nouvelles collections.

28777

Il y a quelque temps de cela j'avais flashé sur la petite veste aux motifs jacquard d'Isapurple.
Et puis, la veste Sandro avec ses sangles en guise de fermeture me faisait aussi de l'oeil.

82200
 

C'était devenu une obsession jusqu'à ce que je mette enfin la main sur ce lourd lainage à maille jacquard.

Et comme le thème du Défi' 13 collait pile poil à la réalisation de ce manteau, il n'y avait plus qu'à...

manteau_jacq_mur

manteau_jacq_face

 

manteau_jacq_fermeture  manteau_jacq_face_poche

manteau_jacq_dos

Tissu Laurent tissu (Bourgoin Jallieu) - Sangles Fil 2000

Modèle manteau 102 Burda novembre 2010

Le modèle est très facile à réaliser, toutes les pièces s'emboitent parfaitement. Aarf ! Comme j'aimerai que ce soit toujours ainsi.

Pour clore ce billet, je ne résiste au plaisir de vous faire partager une réalisation devenue vintage puisque 15 ans auparavant, j'avais tricoté ce pull au style norvégien pour l'homme. Tout y est, les flocons et les rennes ;)

Pull_Jacq

L'homme peut enfin ressortir son pull trop longtemps boudé [Cheese]

Comme quoi, la mode est un éternel recommencement...

Si vous aimez les formes géométriques,je vous invite à visionner la gallerie des superstitieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli manteau!!quant au pull!! wouah! dommage de le laisser dans l'armoire!!
D
Ton manteau est original, tu dois être contente de l'avoir car il ne doit pas faire bien chaud par chez toi.<br /> Mon beau-père a quasiment le même pull, le jacquard est ultra trendy cette année [mdr]
J
Rhannnnnnnn Danyelle, sublimissime ce manteau!!!<br /> bravo. <br /> Et le pull de l'homme...tip top!!<br /> bisous[:D]
J
Rhannnnnnnn Danyelle, sublimissime ce manteau!!!<br /> bravo. <br /> Et le pull de l'homme...tip top!!<br /> bisous[:D]
J
Rhannnnnnnn Danyelle, sublimissime ce manteau!!!<br /> bravo. <br /> Et le pull de l'homme...tip top!!<br /> bisous[:D]
Publicité