Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
7 octobre 2010

Chapeau melon et bottes de cuir #1#

Qui n’a pas suivi dans sa jeunesse la célèbre série culte des années 60 ?

Ok, ok, " je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre…"

chapeau_melon_bottes_cuir_269541

 

« Esprit chapeau melon et bottes de cuir : Emma Peel aurait jubilé dans cette cape à boutons argentés et pattes d’épaule ! Y’a pas qu’elle " dixit Burda août 2008".

Cape_burda
   

Quand, deux ans auparavant, j’avais vu cette cape chez l'agent secret Hélène ‘Peel’, mon sang n’avait fait qu’un tour !

Le magazine, le tissu et même les gloves adéquats étaient prêts à l’action à cette période… Sauf que, lorsque femme veut, certaines envies priorités l’éloignent souvent de l’objet convoité.

Or, cette année, plus que jamais on assiste à un revival de capes en tout genre. Pas question de passer outre cette fois-ci ! Déjà, lorsqu’à la fashion week de mars dernier, Jean Paul Gaultier signa pour Hermès cette magnifique cape pour la collection de cet hiver, je savais qu’à la rentrée, j’allais avoir du pain sur la planche avec The cape camel à plagier qui n’est toujours pas en boutiqueuuuuuuuuuu !!!

defile_pap_hiver_2010_2011_defile_hermes_par_jean_paul_gaultier_4241670gwvxo_1370

 

So, two years after, les gloves font enfin leur baptême.[dingding]

Cape_1
Cape_2 Cape_3
Cape_4
Cape_5
Cape_6
Tissu en drap de laine

J’ai suivi le modèle du magazine Burda d’août 2008 à la lettre. J’ai juste diminué l’espace des surpiqûres. De plus, j’ai poussé le vice en exploitant ma machine sous un autre aspect afin de réaliser des boutonnières façon "tailleur" (à bout arrondi).

Et comme cet année encore, l’esprit militaire est incontournable, j’ai naturellement rajouté les quelques boutons orphelins que j’avais en rab. Vous pensez bien qu’à 1,50 € la plaquette de 6 sur le marché du coin, je n’allais pas m’ôter ce plaisir.

Enfin, si comme moi, vous êtes une maniaque du travail soigné et que vous souhaitez obtenir des ourlets impeccables sur vos réalisations en lainage ou autre, je vous invite à adopter cette méthode que j’applique depuis des lustres. Que le vêtement soit doublé ou non, le principe reste le même.

Tuto_ourlet_1

Fourniture :    

Ruban thermocollant double face.

 


Tuto_ourlet_2

 

 Le ruban est placé en sandwich à 1 ou 2 cm du surfilage.

 

 

Tuto_ourlet_3

 

Repasser au fer sans vapeur



Tuto_ourlet_4


    

Effectuer un ourlet invisible (+/- rapproché du surfilage, selon la pose de la doublure) à la main sur le surplus non thermocollé.


Cette technique demande un peu plus de travail mais le jeu en vaut la chandelle car le tombé de votre ouvrage sera irréprochable.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Cette cape est sublime! Bravo pour la réalisation!<br /> <br /> Je suis également à la recherche du patron de cette cape, et elle reste introuvable partout, même sur le site Burda... Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le patron, moyennant finance bien sur! <br /> <br /> Merci d'avance! <br /> <br /> Mon mail: Simeon_isabelle@yahoo.fr<br /> <br /> Isabelle
A
Waouh! Cette cape est simplement géniale!
A
comme tout ce que tu fais... <br /> parfait, extraordinaire...<br /> des mains en or que tu as!
H
Magnifique. Quel talent. Comment as tu fait pour récupérer ce modele car il est épuisé ?<br /> D'avance merci.
S
J'en rêve d'une cape comme celle-ci ! Elle est très très très belle !
Publicité