Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
25 février 2010

Cuir & Liberty

Récemment, my Mum m'a offert un sac en cuir gris qui malheureusement ne trouvait pas de compagnon.
Gros dilemme pour la maniaque que je suis pour trouver les accessoires assortis.

Et, le week end dernier, en allant chercher le manuel scolaire de mon cadet à la Fnac, un livre attira particulièrement mon attention : Petits riens en liberty de Mélanie Voituriez. Un must-have !

Je savais que quelques chutes de cuir traînaient dans une boîte au sous-sol.
Le liberty Joyride, quant à lui, dormait depuis des lustres et attendait sagement que je daigne  m'en occupe
r un jour...

DSCF4908

Satisfaite du premier résultat,

DSCF5021 DSCF5067 DSCF5071

*Clic-clic sur les images pour les détails*

J'ai aussitôt réalisé le porte-carte qui va bien,

DSCF5026 DSCF4969 DSCF4955


Ainsi que la petite pochette fourre-tout .

DSCF5113 DSCF5054


Afin d'assouvir un Enorme besoin. ;)


DSCF5092

J'ai légèrement modifié le modèle de base du porte-chéquier en adaptant le gabarit à mon chéquier (plus petit) et j'ai rajouté une patte à passant pour la fermeture au lieu du scratch.

Pour la réalisation de ces trois petits riens, j'ai utilisé du cuir vachette qui a la particularité d'être plus difficile à travailler.
L'agneau (plus souple), comme celui  que nous propose notre Roxane d'amûr dans sa boutiquette aurait été plus facile à dompter ;)

Ce billet étant programmé, je répondrais à vos coms en fin de week-end.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est la première fois que je passe par là. J'ai vu tes réalisations sur le blog des petits riens en liberty addict's et j'ai fondu sur cet assortissement magnifique.<br /> <br /> J'apprends modestement à coudre des accessoires avec une petite machine premier prix mais j'envisage de me faire un cadeau à Noël, une bonne MAC.<br /> <br /> Si une de vous peut me donner un conseil pour une MAC qui coud bien le simili cuir et cuir vachette...<br /> <br /> Merci et bonne journée à toutes<br /> Hane
L
Ca me rebooste de voir quelquechose d'aussi joli. En fait j'ai essayé de le faire dimanche. enfin je l'ai fait. Sauf que j'ai choisi pour l'interieur de la doublure super fine et du coup quand je cousais (alors que je m'etais super bien appliqué pour mes rectangles, avec cutter et tout) ça a tout bougé. En plus j'ai hesité ) mettre de la viesline, car c'etait pas indiqué et j'en ai pas mis. Imagines l'horreur...
C
Super sympa cet ensemble de maroquinerie !!<br /> Si tu veux partager ta réalisation, je viens de créer un blog communautaire pour toutes les fans du livre de Mélanie. N’hésite pas à aller à demander une invitation : http://fanspetitsriens.canalblog.com/<br /> à très vite
A
Whaou ! Quelle production ! Bravo, c'est très réussi !
M
C'est vraiment superbe, l'ensemble est très harmonieux, je suis jalouse ;-)
Publicité