Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
13 novembre 2009

Tricot 13 # Part 11 #

Eh oui, encore un petit rendez-vous  tricotesque que nous propose Emma et Aurélie pour le Tricot 13 de novembre.
Le but du jeu étant de réaliser un accessoire de notre choix, j'ai opté pour  ce chauffe épaule tiré du magazine Modes et Travaux de février 2009.

chauffe__paule_mode_et_travaux_

 

Comme préconisé sur le modèle, j'ai utilisé la laine mèche XXL de chez Plassard, en coloris vert anis afin de  braver l'hiver et donner du peps à mes tenues. 

chauffe__paule_laine

Aucune difficulté particulière pour la réalisation de ce chauffe épaule, si ce n'est qu'il faut suivre la grille sans le quitter des yeux.
Ce modèle se tricote dans le sens vertical avec des pieux aiguilles n°12. 
Un petit jeu de 5 torsades met en valeur cette douce et chaude laine mèche.
Il était prévu 8 écheveaux de 100 gr alors que 6 suffisaient... Sgrogneugneu !!!

chauffe__paule__face_1

chauffe__paule_dos

chauffe__paule_profil_1

Ce billet étant programmé à l'avance, je me ferai une joie d'aller visiter la galerie "accessoires"  des autres talentueuses participantes dès mon retour.

Enfin,  un grand Merci  à Emma et Aurélie pour cette belle initiative !

Et pour le T'13 de décembre in red, white or green, I'm ready, si si,  il va neiger ne manque que le sapin et les guirlandes ;)


Très bon week end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! Vraiment vraiment magnifique ce chauffe épaule . Je cherche en vain les explications . Pour une fois que je veux me tricoter quelque chose pour moi ... Si jamais vous pouvez me le faire parvenir , ce serait formidable . Encore bravo pour votre travail !! Bonne soirée
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ce chauffe-épaules ! J'aimerais bien le réaliser pour un cadeau pour Noël. Pourriez-vous m'envoyer le modèle ? Merci
C
Bonjour, ce chauffe epaule est magnifique. Serait-il possible d'avoir le patron pour pouvoir m'en tricoter un ?<br /> <br /> Merci
S
Pouvez vous m'envoyer les explications merci d'avance c'est une merveille .....
H
Bonjour<br /> <br /> Votre chauffe épaule est magnifique<br /> <br /> J ai contacté Modes et Travaux pour obtenir le magazine. Malheureusement ils ne peuvent remonter jusqu en 2009. Auriez-vous la possibilité de me faire parvenir l explication de ce modèle.<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
Publicité