Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

Désiré !

Oui, oui, c'est ainsi que j'ai baptisé le chèche Phildar que voici ch_che_pildar_fleurettes__crues

Empressée de le réaliser dès la sortie du livre,  livre_phildar_ch_che

Et armée d'une laine plus noble et d'un coloris plus attrayant,

Ch_che_stopp_ 

(Pure laine Mérinos- coloris framboise/Phildar)

Je  pensais que c'était "finger in the noise", le modèle est fort simple et facile à retenir... hummmmm !!!

Mais, au beau milieu d'une soirée téloche, après avoir effectué 17 carrés et quelques triangles , j'ai eu la lumineuse idée d'aller consulter la photo du modèle... Et là :

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!  Le motif n'était pas le même !!!
Je  vous laisse imaginer le GRAND moment de solitude devant la téloche avec l'homme qui me regardait d'un air ébahi.

Moi (la tension à 19)  : Tu ne vois pas que c'est pas comme sur la photo ?????
L'homme (du coin de l'œil, toujours positif, imperturbable et diplomate à souhait) : Mais non, je t'assure, ça ne se voit pas du tout... Et en plus, tu es proche de la fin...

Mouais ! Je ne sais pas vous, mais dans ce genre de situation, ces simples mots ont un effet contraire sur moi.

J'analyse la chose ainsi :
1) tu me soules avec ton crochet pendant que tu crochètes, je suis le maître de la télécommande
2) c'est pas la fin du monde siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
3) tu ne VOIS pas que je SUIS le film SAPERLIPOPETTE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voui, mais...

Bon Diou ! Il y a des jours où j'aimerai être un mec, rien que pour avoir un calme olympien à toute épreuve !

On ferme la petite parenthèse et on revient à l'objet qui nous préocupe.
Ok, ok, je veux bien faire un chèche en version XXL, je veux bien changer de laine, de coloris, MAIS, je me refuse de me planter changer le point de base.  Héhé, tu vois Anaïk, la loose, ça m'arrive aussi ;)

Méà Culpa ! C'est bien connu que je ne sais jamais respecter un modèle. On ne va pas changer les bonnes vieilles habitudes hein ? Que ce soit au boulot ou à la maison, c'est comme ça, c'est une tare et je l'assume pleinement !

Par ailleurs, tout le monde sait bien que l'âne ne deviendra jamais un cheval !
Et que le cheval ne saura jamais jouer au piano !
Arf,  ces proverbes libanais, tout une poésie ;).

Sorry, je m'égare à  nouveau là.

Pour en revenir à Désiré (pour ceux qui suivent encore), j'ai fini par stopper la chose. Trop écœurée pour tout défaire et recommencer.

Cependant,  têtue comme une mule, je ne m'avouais pas vaincue pour autant. C'était devenu un défi ! 

Donc, ni une,  ni deux, on replonge dans son stock de laine.

Un nouveau coloris pour la motivation, une nouvelle laine, des carrés et des rectangles réduits par l'abstraction du dernier rang, des pompons et quelques clous plus tard...

ch_che_face_2 ch_che_face_4Ch_che_entier

ch_che_face_ext ch_che_profil

Alpaga tourterelle / La Droguerie

Pour les pompons, je me suis inspirée de ce modèle, Ch_che_livre_pompons_givre tiré du magazine cité plus haut .

Poids total de l'alpaga (hors clous à griffes) : 166 g

Dimensions

Cette fois-ci, j'ai respecté le modèle à la lettre, en éliminant seulementle dernier rang de chaque carré et et de chaque triangle afin d'obtenir les dimensions suivantes (hors pompons)

dimensions_ch_che_

Je vous dis à vendredi pour le Tricot'13 qui es prêt en temps et en heure,  héhéhé...

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahhh il est trop beau !!!<br /> moi aussi je veux apprendre à tricoter et à faire du crochet !<br /> c'est pas juste !
C
Il est vraiment trsè beau !!!
C
Chouette avec les clous !<br /> Que vas tu faire de la version une ?
A
Calme olympien de l'homme, faut le dire vite. Il faut avoir vu un homme s'emporter comme un petit garçon de 5 ans contre une carte mère pour comprendre que c'est une légende.<br /> Sinon ton chèche gris est magnifique et tes ornements pomponesques me donnent une foultitude d'idées.
V
J'adore cette couleur!! Mais faute de réussir à en faire un, il va bien falloir que j'en déniche un! (manque de persévérance car j'ai quand même fait 2 carrés!!)<br /> Alors bravo devant tant de patience, pour un résultat SUBLIME!!!! et ces clous... Top!!
Publicité