Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
15 septembre 2009

Shopping in Paris # Part II #

Après les tissus, une petite virée mercerie dans le 2ème arrondissement de Paris était obligatoire. Je me suis donc arrêtée à Fil 2000. Une vraie caverne d'ali baba , exploitée au maximun dans un minimum d'espace.

Fil_2000

-Fil 2000 - 65, rue Réaumur 75002 Paris -Téléphone : 01 42 36 48 80 -

- Métro Réamur - Sébastopol -

Ici, il faut prendre son temps, s'armer de beacoup de patience car l'espace est très restreint. De plus,  l'affluence des clients entrant et sortant représente un certain gêne... Le magasin est tout en longueur. De la mercerie, il y en a du sol au plafond, à droite comme à gauche. Par contre, les commerçants sont hyper disponibles, serviables et très sympathiques.

Fil_2000_2

Le magasin est pourvu d'un large choix de coloris pour les biais de 1 cm(mes préf) et de passepoils assortis.

Combien ?

Héhé, je vous voir venir... 0.20 cts le mètre !

Les petits boutons sont à 0.06 cts/pièce.

Et pour les  addictes de clous à griffes : 3.95 € les 100 pour le petit modèle. Imbattable ! Il en existe en argenté, doré et bronze (3 tailles). J'en connais une qui va se régaler en octobre...;)

Pour celles qui adorent confectionner les sacs, elles y trouveront leur bonheur par la diversité des fermetures (à mousqueton, aimanté, à coudre...) et des anneaux (bronze, argent, doré).

Il y a bien sûr une multitude d'articles, tels que les fermeture-éclair, les cones, les aiguilles etc...

Petit + : En face de Fil 2000 siège Kookaï qui non seulement propose la nouvelle collection mais aussi les collections précédentes avec de très bonnes remises...

En remontant la rue Réamur, vous pouvez également vous rendre à la rue Cléry (métro sentier) où une ribambelle de grossistes en matière de mercerie et de tissus vous attendent. Pour certains, il faut être muni d'un extrait de Kbis,  avec un minimum d'achat.

En redescendant cette même rue, vous pouvez aussi vous rendre à la rue du temple : le paradis pour les filles !

Là, vous y trouverez les grossistes de bijoux, de perles, d'aprêts, de sacs à mains, de foulards et tout type d'accessioires so bling bling & fashion...

Nombreux d'entre eux exigent l'extrait de Kbis, sauf Vénot et quelques uns... Pour ma part, je m'arrête toujours chez Design Elles qui propose non seulement des apprêts de qualité, mais aussi du swarovsky en tout genre, de l'argent 925 et des pierres semi précieuses. Ici, l'extrait de Kbis est exigé... Quoique...;-)

Design_Elles_1

Design_Elles_2

Design_Elles_3

Itinéraire :

De la Gare de Lyon,

Prendre le RER A, direction Cergy -> arrêt Châtelet

Prendre le métro 4, direction Porte de Clignancourt, arrêt -> Réamur - Sébastopol

Pour se rendre, rue de Cléry, reprendre le métro à Réamur-Sébastopol et s'arrêter au prochet arrêt -> Sentier.

De même, pour se rendre à la rue du temple, prendre le métro au même endroit et s'arrêter à deux arrêts plus loin : Temple

Mais à pied, on va plus vite...

J'espère que cette escapade dans le 2ème vous permettra de faire de bonnes affaires. Il y a vraiment de quoi shopper à moindre frais...

Pour le prochain billet, je vous embarque dans le 4ème arrondissement de Paris...

****************************************************

En passant, je sais que vous êtes nombreuses à visiter le blog. Aussi, si de votre côté, vous avez de bons plans, merci de l'indiquer dans les commentaires afin de nous faire partager vos trouvailles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tous ces bons plans<br /> c'est quoi le Kbis ?<br /> vivement les vacances de Toussaint que je chausse mes baskets
C
Kbis ?
S
Fil 2000, j'y vais dès que je suis sur Paris! Ta deuxième adresse est top top top! je note!!
W
cool, justement je cherchais de bonnes adresses couture pour paris: j'y vais ce soir pour 24h seulement! je connaissais stop tissu mais pas fil2000!! merci :D
N
Merci pour ces infos, ma nièce part samedi prochain pour une semaine dans la capitale avec une valise vide... Donc je pense lui louer une petite partie de sa valise pour qu'elle puisse me ramener quelques mètres de tissu et autres fournitures...
Publicité