Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sogirly
Publicité
Sogirly
Newsletter
Archives
28 mars 2009

Brownies aux noix

Hier, ce fut la jubilation pour ma fille qui adore cuisiner. Pour elle, la cuisine ne représente pas seulement une passion ou un hobby mais aussi une obsession (impossible de comprendre ce type de don moi !). Pas un mercredi ou un week-end sans éplucher ses son livres de recettes afin de nous concocter de bons petits plats. Diana, du haut de ses 14 ans, est une addict de chocolat et de toute recette qui s'y rattache. Aaaaarrrrfffff ! Des fois, il faut même la freiner !!! Pour Noël, nous lui avions offert ce livre (entre autres hein ! Je vous vois faire une tête du genre "la pauvre petite").
livre_accroc_au_choc
Bon, venons en au fait qui nous préoccupe. Alors, ce mercredi après-midi, elle a mis en pratique cette nouvelle recette (gloups... C'est au moins la 100 000ème à son actif). Bien sûr, elle a dû faire avec les moyens du bord en rajoutant des noix. Ingénieuse va ! (normal, c'est ma fifille, héhéhé)
Ok, ok, je ne vais pas tarir d'éloges sur ma fille chérie et sur ses dons cullinaires, mais je tenais à lui dédier ce billet.

"Hourra, c'est le meilleur !" fut le cri du coeur qu'elle lança lorsqu'elle goutta cette part de brownie.
brownies_1
Perso je ne suis pas addict de chocolat, mais là... Oh là là !!! Ex-cel-len-tis-sime !!! So de-li-cious my dear !!!  Je crois même que je vais me reconcillier avec le chocolat hmmmmmmmmm !

Alors, pour les mordues de brownies, je vous conseille vivement cette recette dont vous ne serez pas déçues...


A vos fourneaux les filles !

--------------------------------------------

Edit du 29 mars pour les gourmandes : Eh oui, les filles, voilà ce que c'est que de programmer un billet à l'avance... On en arrive à oublier l'essentiel, comme THE recette pardi ! La voici, là voilà et encore merci à vous toutes de vos gentils commentaires.

 

INGREDIENTS :

100 gr de chocolat noir

65 gr de sucre

80 gr de beurre + 1 noix pour le moule

35 gr de farine

2 œufs

1 pincée de cannelle

60 gr de cerneaux de noix

 

1. Faire fondre le chocolat noir en morceaux au bain-marie ou dans le four micro-ondes. Attention : faites-le juste fondre, pas besoin de trop le faire chauffer.

2. Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre ramolli. Incorporez ensuite la farine, les œufs, la cannelle, le chocolat fondu puis les cerneaux de noix.

3. Préchauffez le four à 180° C (th.6). Beurrez le moule et versez la pâte dedans. Enfournez et laissez cuire pendant 15 min. Laissez refroidir pendant 30 min. avant de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je comprends ta fille: j'ai moi-même ce livre, c'est un must chez moi. et le brownie est un de mes préf' de préf'(il est aussi sur mon blog d'ailleurs, comme quoi...)<br /> félicitations à la petite patissière!
R
hello comment va ma grande cousine qui aime cuisiner ?<br /> et pourquoi ne m'a t-elle pas envoyé un petit morceau pour gouter son chef d'oeuvre?:@et elle sait en plus que j'aime le chocolat!<br /> Et c'est pour quand les crêpes?<br /> bisous
M
je vais tester la recette de ta fifille, je me vois moi lorsque j'avais 6 ans et maintenant plus et passionnée par la cuisine, comme tu dis c'est une obsession et jamais cela ne nous embêtent de cuisiner et de passer un temps fou dans la cuisine, bravo à ta fille, je trouve cela top
L
oh lala !! je vais vite essayer !! ça à l'air succulent !! merci pour la recette !! bonne journée
A
J'en prends bonne note en tant que chocolat victim's. Peut pas me passer de ma drogue mouuua!!!
Publicité